Quand le luxe épouse la communication et prend pour amant le marketing, il devient objet de tous les désirs.
- Mais combien de temps les clients resteront hypnotisés par une image trop parfaite pour être réelle ?
- Comment les grandes maisons de luxe feront pour justifier que chaque client est unique quand la diffusion de certains produits atteint des centaines de milliers d’exemplaires ?
- Comment les créateurs peuvent encore garder leur liberté alors que la plupart des maisons de luxe ont rejoint des multinationales ?
Pour le moment le luxe surfe sur l’apparition d’une nouvelle clientèle internationale pour qui la marque est l’affirmation d’une réussite sociale (cf. Bourdieu).
La marque de luxe est un code, un identifiant pour s’affirmer et se distinguer. Elle puise sa légitimité dans son histoire et sa capacité à se renouveler pour rester actuelle, à la mode en quelque sorte !
Voilà le décor est posé.
Je posterai régulièrement, mais sans me contraindre à une périodicité ;-), quelques billets sur les moyens et outils qu’utilisent les marques de luxe pour séduire un public toujours plus nombreux.
Cette tâche me sera grandement facilité par l’actualité des marques elles-mêmes qui lorsqu’elles prennent la parole cherchent toujours à le faire savoir.
Tous les commentaires, humeurs, avis contraires ou expériences seront les bienvenus.
Merci pour votre participation !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire