A l'origine conçus par certaines marques de luxe pour lutter contre la contrefaçon, les logos sont les éléments copiés en priorité.
Pour les clients, c'est le plus sûr moyen de marquer son appartenance au monde luxe et pour les marques, c'est autant de visibilité assurée à moindre frais !
Ayant compris la puissance de cette communication, certaines marques n'ont même plus besoin de rappeler leur nom, un simple sigle, motif, couleur ou typographie suffira à les identifier.
Quelle marque se cache derrière chaque symbole ?
- Calèche
- Crocodile
- Tartan
- Etoile blanche
- Gris Trianon
- C entrecroisés
- Joueur de polo
- Cheval cabré
- Monogramme LV
Petite remarque : de nombreuses marques travaillent uniquement sur la typographie de leur nom, évitant ainsi de l'associer à un élément qui se démoderait irrémédiablement !

1 commentaire:
Calèche : Hermès
Crocodile : Lacoste
Tartan : Burberry ?
Etoile blanche : Montblanc ?
Gris Trianon : Louis Vuitton ?
C entrecroisés : Chanel
Joueur de polo : Ralph Lauren
Cheval cabré : Ferrari
Monogramme LV : Louis Vuitton
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