vendredi 13 juin 2008

Yves Saint Laurent, hommage ?

Il y a bien longtemps qu'Yves Saint Laurent est devenu une marque. Le nom, devenu mythe, avait échappé au couturier bien avant son dernier défilé en 2002.
Alors est-ce une surprise qu'à ce jour, ni le site officiel de la marque, ni même la fondation Pierre Bergé/Yves Saint Laurent ne mentionnent la disparition du créateur survenue le 1er juin ?
Bon, même s'il est vrai que ces sites ne semblent pas d'une extrême simplicité à administrer, ils proposent des rubriques "événements" et "actualités". Aucune ligne !
Il faut se promener sur Yves Saint Laurent Parfums pour enfin avoir dès la page d'accueil un hommage de Valérie Hermann, présidente de YSL, que je reprends ci-après intégralement dans sa version française :
"Toutes les équipes d'Yves Saint Laurent sont bouleversées d'apprendre la disparition de Monsieur Yves Saint Laurent. Par son génie, il a révolutionné les codes de la mode et su apposer sa signature inimitable. Aujourd'hui nous sommes à la fois tristes de son départ et en même temps conscients qu'il nous laisse un héritage gigantesque. L'ADN d'une marque est essentiel, Stefano Pitali et moi-même ferons tout pour le préserver. Nos premières pensées vont bien évidemment à sa famille, à ses amis, et tout particulièrement à Pierre Bergé."

Merci pour cet hommage...synthétique

Aucun commentaire: