jeudi 1 mai 2008

Bien choisir son nom, c'est pas du luxe !

Si la plupart des marques de luxe portent le nom de leur créateur, certaines font appel à des cabinets spécialisés pour trouver un nom de rêve.
Une des contraintes importantes du secteur est d'avoir un nom qui s'exporte, à la fois en termes de prononciation et d'évocation.
Certaines marques notoires, en voulant quitter leur marché, peuvent avoir des surprises dans certains pays.
NIKE a ainsi particulièrement soigné sa communication dans l'hexagone afin que son nom soit prononcé différemment de son évocation première et même de la déesse dont il est hérité.

Moins chanceuse est la marque de maroquinerie chinoise FION, aux créations fortement inspirées de Louis Vuitton.
Et que veut-elle nous dire avec sa signature "the way you are" ?

En tout cas, sur le marché français, coté mémorisation c'est gagné !

Et qui sait si le succès ne sera pas au rendez-vous si quelques "early adopters" décident d'exhiber leur beau FION ?

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